la reprise d'Anne Sylvestre en vidéo

Publié le 19 Octobre 2018

Oui, ça vaut bien un petit article... je pense...  cette reprise.. faite un peu  à l'arrache : on constate que Jean-Louis s'est accompagné d'un téléphone ! On comprend mieux le mixage un peu aléatoire!

POur rappel, on savait que c'était une des chansons de coeur de Murat, c'était notamment indiqué dans Télérama en 2017,  voire sa préférée (indiqué en 2013 dans les Inrocks)

Le site france inter consacre quelques lignes à la reprise:

https://www.franceinter.fr/chanson-francaise/video-jean-louis-murat-chante-anne-sylvestre

"Cette chanson d'Anne Sylvestre date de 1974, elle y dénonçait avec une voix douce - mais détermination - son amertume devant une société qui déraille, la solitude, la bien-pensance catholique, l'hypocrisie... 

Dans une interview accordé à Sud-Ouest, Jean-Louis Murat y citait la chanson comme l'une des chansons clés : pour lui, c'est du "blues français, pur et dur". Une description qui colle bien aussi à la musique de Murat… 

Anne Sylvestre, grande dame de la chanson

Malgré ses Fabulettes qui ont marqué des générations d'enfant, Anne Sylvestre est surtout une auteure visionnaire, prolifique, profondément humaine. Pour qui connaît le répertoire français, le nom de la dame égale ceux de Georges Brassens (qui l'admirait), Barbara, Boby Lapointe (avec lequel elle a chanté en duo)… On ne le dit pas assez. 

À une époque où les chanteuses sont plus souvent interprètes, elle décide de composer ses propres textes. À 20 ans, elle écrit ses chansons qu’elle chante à sa petite sœur Marie dans la salle de bain. Son premier disque, sorti en 1959, est remarqué en particulier pour le titre Mon mari est parti.

Pour fêter ses soixante et quelques années de carrière, Anne Sylvestre a choisi de remonter sur scène, et qui sait ? Peut-être pour retrouver Jean-Louis Murat à ses côtés ces jours prochains !"

LE LIEN EN PLUS TOURNEE LALALA

Connivence avec Joachim, connivence avec Margot, et maintenant avec Vauban! Ah, non, le lieu le VAUBAN!

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/festival-du-vauban-six-fois-quinqua-17-10-2018-12109835.php

Pendant ce temps-là, à St-Avertin, avant Murat, c'était Gandalf qui jouait, il montrait ses Tours à Tours. LALALA

http://www.info-tours.fr/articles/st-avertin/2018/10/17/9753/les-lectures-musicales-de-michael-lonsdale-a-st-avertin/

Enfin, on sait qu'on retrouvera Matt Low en première partie d'une majorité des concerts de cette tournée, LALALA

27/10 : BIG BAND CAFE , Hérouville St Clair (avec Jean-Louis Murat )
22/11 : La Coopérative de Mai , Clermont-Ferrand (avec JLM)
                                                 23/11 : Cabaret Le Poulailler , St Pierre Roche
10/12 : Café De la Danse, Paris (avec JLM)
11/12 : Café De la Danse, Paris (avec JLM)
12/12 : Reflektor, Liège (avec JLM)
13/12 : Botanique, Bruxelles (avec JLM)

"Je suis super content! Je jouerai quelques nouvelles chansons, qui seront sur mon premier album, qui sortira courant 2019 !"

Je ne dirai qu'un mot : lalala

 

LA MUSIQUE EN PLUS

Rappel : Un projet avec Morgane Imbeaud

https://www.froggydelight.com/article-21046-Morgane_Imbeaud_Elias_Dris.html

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il a du mal à poser la voix, JLM.<br /> Le morceau n'est pas facile, il lui manque la rythmique du phrasé de la chanson qu'il n'a pas du tout. Et qui en fait un truc complètement décalé et qui du coup perd le sens initial.<br /> D'ailleurs, il voit bien qu'il part dans le n'importe quoi, que c'est pas travaillé ni préparé.<br /> <br /> Allez la version originale:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=0wwB-qCEtXI
Répondre
A
La dernière fois où j'ai vu Jean-Louis en concert, il y avait aussi Matt Low en première partie (que notre regretté Matthieu G. soit encore une fois remercié pour les photos qu'il pris ce soir là avec mon appareil, ça me fait de beaux et émouvants souvenirs); c'était un soir de novembre 2015 à Guéret ... il en sera donc de même à Paris (avec une fin de soirée plus joyeuse, il faut l'espérer! <br /> On peut espérer aussi la présence d'Anne Sylvestre que j'ai vu une fois venir féliciter Thomas Pitiot à la fin d'un concert (lui aussi est fan d'elle).<br /> <br /> Quand à la jolie fée Morgane, elle viendra conter/chanter "les Songes de Léo" en Yvelines, à la Maison de l'environnement de Magny les Hameaux, le dimanche 7 avril à 17h, qu'on se le dise!
Répondre