Stéphane Pétrier au Week-end Murat, yes sir!
Publié le 1 Juillet 2023
bonjour,
on continue avec les interprétations de samedi dernier, ici avec la prestation de Stéphane Pétrier. Voici ce que j'avais préparé pour le présenter:
Sous MITTERRAND 2, Il avait rempli déjà deux fois la grande salle du Transbordeur avec les Voyage de Noz avant que Murat enregistre le Murat live là bas. Ce soir, il est venu avec deux membres de son autre groupe les Happy yougoslavians… et Nathalie, du Voyage de Noz.
C'est un muratien a bird on a poiriste…
Voici ce qu’il dit avoir retenu de JL :
“ une façon de poser les mots, une passion pour les noms de lieux et les choses de la nature, cette propension à user et abuser du mot « amour » sans jamais tomber dans la mièvrerie, cette liberté désinvolte dans le verbe…
Je sais qu’il y a pas mal de textes que je n’aurais jamais écrits, des mots que je n’aurais jamais osé employer, si ma platine n’avait pas un jour avalé un album de Murat. Je me souviens. C’était « Le moujik… ». Et ce fut une révélation. Un de ces moments comme il nous en arrive peu où, tout d’un coup, grâce à la musique, le monde semble plus vaste. Merci Jean-Louis pour tout ça.”
ET bien, je suis ravi de vous avoir emmené de Lyon, celui que je suis depuis 1991, et qui fait partie des meubles sur le blog, une icône lyonnaise, notre Gône éternel : Stéphane Pétrier".
Ca débute par deux chansons dont les versions "studio" sont disponibles sur les plateformes (disque Aura aime Murat).
Vous pouvez retrouver plusieurs entretiens sur le blog avec Stéphane:
2010 : avec l'ami Yann Giraud