Murat trouve un nouveau public...
Publié le 28 Décembre 2011
Voilà quelques jours que je trouve des échos appuyés des propos propos propos pos de Murat rat rat rat ... sur des sites et blogs que je qualifierai de "marqués"... Ceux-ci reprenant les propos de l'interview paru dans le point.
L'accumulation est étonnante, sidérante... das ist propaganda!
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2011/12/28/murat.html guerre civile...
http://zentropa.splinder.com/ assez clairement fachiste.
http://www.legaulois.info/2011/12/jean-louis-murat-sonne-la-charge-ca.html (journal patriote d'information et de veille antiislamiste sic.)
http://fr.novopress.info/104999/murat-fustige-le-monde-artistique/ site où l'on peut lire que la France n'a jamais été une terre de mélange...
Et carrement sur le site de l'action française:
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Jean-Louis-Murat-Ca-me-plait-assez
Il ne manque que Soral... Euh, non... Il avait relayé déjà:
Et je ne vous fais pas l'intégrale!! Il y en a encore!!
Et on apprend même que MINUTE vient de chroniquer positivement l'album... désolé, mais je n'acheterai pas cette revue...
Alors, what? On ne va pas polémiquer sur la pensée de Murat en l'occurence... l'interview n'ajoute pas grand chose et n'est certainement pas la marque d'une adhésion de Murat à tous ce que ces sites véhiculent... On est au contraire sur une tentative de récupération assez flagrante... ayant pour but de légitimer leurs idées et le rejet des élites médiatiques. Mais soit, ça pue...
Sur l'intérêt que suscite Murat auprès de cette frange, l'article ci-dessous est intéressant : on y trouve un peu de plus de travail (et ça n'évoque pas l'interview du Point):
http://www.enquete-debat.fr/archives/jean-louis-murat-muray-est-toujours-vivant-88871
Par contre, dans tous ces articles, et les commentaires, je n'ai pas trouvé trace de l'information sur la chanson écrite par Jean-Louis Murat dans Mustango, certes pas la meilleure du répertoire :
http://www.deezer.com/fr/music/jean-louis-murat/mustango-302092 les gonzesses et les pédés
Et on se quitte sur un peu de poésie paschtoune...
Le collègue Matthieu parlerait de ça bien mieux que moi.... mais ce n'est pas parce qu'on est individualiste réactionnaire et a-politique qu'on doit être ranger aux côtés des fachos, des anti-sionnistes ou autres rouges et noirs, et verts de gris... Ca doit sans doute avoir à faire avec la notion de liberté (valeur qui remplace Murat sur l'échiquier, à droite ou à gauche, ou au milieu).
En écrivant cet article, j'ai pensé au grand album "word" (qu'il soit asiatique ou africain) que Murat a imaginé un jour produire.... Ah, j'aimerais tant qu'il arrive à le réaliser... en espérant qu'il saura développer autre chose que le discours manséen du paradis paradis!