FOCUS (VIF), les scans

Publié le 31 Octobre 2014

FOCUS (VIF), les scans

Le Forum Fnac, l'article de libé, le Figaro Live, etc... c'était la routine, alors... je suis heureux de vous présenter les scans de l'événement notable de cette campagne promo pour l'instant (avec le Ring et la couv de Magic!)... Voici FOCUS, supplément culture/télé de VIF (Belgique), aveccette belle couverture et  un article de quelques pages.

La Couv est très classe, mais avec une petite perle :  "Il enfile les perles sur son dernier album". C'est le moment de citer Apollinaire: "Mon amant est explorateur, il est en train d’enfiler des perles avec des négresses de la Côte d’Ivoire" '(les 11 000 verges)...

 

L'édito de Laurent Raphaël, rédacteur-chef (qui a eu l'amabilité de m'envoyer un exemplaire!) est excellent; et bien vu sur les contradictions de l'homme-chat... Et le "making of" évoque encore le philosophe G.Anders mais il est amusant de noter que Murat, graphomane avéré, n'a pas voulu (ou osé?)  écrire lui-même cet édito... Quel fainéant stakhanoviste celui-là!

 

 

par Laurent Raphael

par Laurent Raphael

FOCUS (VIF), les scans

On était dans un article précédent sur Frank Loriou, dans la maison d'Emile... Il en est encore question (Murat y a un projet d'installer son studio).

Des jolis moments, un peu trop ponctuées par des rappels biographiques... et Murat qui dit qu'il préfère passer les vacances avec ses enfants plutôt que de répondre à des sollicitations de Canal +...!! Et moi qui râle depuis des années parce qu'il n'est jamais invité à l'album de la semaine!! Ah, j'en mange mon chapeau.

 

Alexandre Rochon est présent dans la dernière page (à l'auberge du Guery), ainsi que Christophe Pie.

Pour le journaliste, Babel est "le disque le plus global et accompli de Murat".

Et l'article se termine par une boutade ou une promesse d'un Koloko exceptionnel?   "On a le projet de jouer Babel l'été prochain pour les fêtes de la st-Jean  au sommet du Puy-De-Dôme. Dans  le temple de Mercure". 

Ceux qui m'aiment prendront le Tram panoramique?  ou certains monteront-il dans le char?   Tiens, je crois que je suis comme le journaliste P. Cornet... parfois, j'ai des doutes!! (clin d'oeil!).   En effet, dans un article signé quelques jours plus tard, celui-ci semble se montrer sceptique (sur un fait que Murat a toujours raconté pourtant!!):

Notre camarade Jean-Louis Murat, toujours prêt à en raconter une bien bonne ("J'ai dîné avec John Lee Hooker à Clermont-Ferrand quand j'avais quinze ans"...), lâchait dans le Focus du 10 octobre cette phrase élastique: "Il ne faut jamais s'éloigner à plus de deux pas de la maison du blues."

Vous savez quoi ?  "Les biens  bonnes", je les aime bien... et tant pis si ça rend Murat insaisissable, c'est comme ça que je le préfère..  

 

 

PS: On trouve également dans le magazine quelques encarts avec des propos de Murat, vous aurez tout ça prochainement.   (merci Valérie B.pour les scans)

FOCUS (VIF), les scans
FOCUS (VIF), les scans
FOCUS (VIF), les scans
FOCUS (VIF), les scans
FOCUS (VIF), les scans
FOCUS (VIF), les scans

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Muse 03/11/2014 08:20

Je trouve l'idée du concert au temple de Mercure, très jolie. Même si elle ne se fera sans doute jamais. Autrefois sur le Puy de Dôme à la Saint-Jean, les sorciers et sorcières montaient faire des orgies et communier avec la nature, échangeaient des savoirs.
Contente qu'il parle de Gilles Châtelet dont le livre est vraiment chouette.
Au fait, question: est-ce qu'Alexandre Rochon est lié au plan familial à Jean Rochon l'écrivain?

Yseult 01/11/2014 17:12

J'ai la chance d'avoir pu me faire envoyer un exemplaire depuis la Belgique moi aussi ...
Pour ce qui est du concert en haut du Puy de Dôme, c'est aussi évoqué dans Magic rpm, et il parle d'europavox comme cadre cette fois là. Ça fait donc 3 fois qu'elle sort, cette bien bonne là ...
Et puisqu'on évoque Magic, je me permet de faire une minuscule rectification : la couv' c'est la 4ème ... le # 33 proposait un autoportrait de Murat ou une alternative à cette couverture en septembre 1999
;-)

(C'est bon Matthieu, j'ai assez meublé ? Faut dire qu'avec tous les magazines qu'on accumule en ce moment, on a de quoi caler quelques armoires.)

Matthieu 12/11/2014 18:28

Non, Yseult, tu n'as pas assez meublé : il est aussi question d'un projet de concert au sommet du Puy-de-Dôme à la fin de l'article du "Monde". Ah oui, on est précis ou on ne l'est pas...
Bon, si tu veux te faire embaucher comme vendeuse dans le nouvel Ikea de Clermont, il va falloir être meilleure que ça ! Bise quand même...

martial decoster 31/10/2014 19:38

Un chat de gouttière aux griffes acérées ! :D