FESTIVAL LES BELLES JOURNEES 2e jour
Publié le 13 Septembre 2015
Les jours se suivent et... sur certains aspects se suivent : la bonne musique, l'accueil.... mais au niveau météo, grenouilles, escargots... euh.. comment dire : il a dû commencer à pleuvoir à 17 heures... et sans interruption jusqu'à la fin des concerts. Oui, jusqu'à la fin, pas au delà! J'entends des mauvaises langues?
Pffuu... ce fut donc à Bourgoin-Jallieu, "belles journées" sous parapluie. Et Lull, La Féline, Baden Baden, H Burns ont mis le paquet pour réchauffer l'ambiance et c'était encore une fois du très haut niveau... avec en apothéose Isaac Delusion, Woodkid (pour la voix) électro-rock, qui méritait effectivement la tête d'affiche. Les quelques dizaines de spectateurs trempées ont adoré le set bien rôdé en festival tout l'été.
J'ai zappé un peu Baden Baden et H Burns (qui était à Uriage la semaine dernière) mais pour la bonne cause: une interview avec La Féline... une première interview en face en face pour moi, et elle a été charmante... Reste plus qu'à retranscrire... plus que...
Agnès La Féline me parlait de Cheyenne Autumn, et à quelques mètres, sur la scène, en train de jouer de la batterie, le dos de celui qui est crédité sur Déjà deux siècles (voix d'enfant) : Yan C., batteur des H Burns. . Je trouvais amusant d'aller lui présenter le livret. Cela l'a très amusé, et il a demandé à quelqu'un de prendre une photo pour son père Denis Clavaizolle.
En tant que représentant d'un blog de fan, je me sens obligé de demander des autographes, même si je m'en fiche un peu... De plus, c'est dangereux de retour à la maison : j'ai dû m'expliquer sur le mot que m'a laissé une charmante blonde à la voix si sensuelle... J'ai failli perdre mon autorisation de sortie pour la 2e soirée.
Voici quelques photos d'ambiance...
La Féline, un set très varié, malgré la formule choisie, entre électro et rock, notamment du fait du chant... On en reparle bientôt.