dernier retour sur le Vercors Music Festival: H.F. Thiéfaine, Séverin...
Publié le 17 Juillet 2016
Allez, je suis vanné de trois jours de vélo... et je bâcle - encore plus que les autres- mon dernier article sur le Vercors Music Festival: j'ai encore quelques photos à partager...
On est détendu là-haut... et en bas:
Joli blues folk d'un groupe localisé sur Annecy, tout prêt de décrocher l'intermittence...
Raphaèle L., ci-dessous, on en a déjà parlé un peu.
Crédits: J.Brunet
Et voilà Thiéfaine.... Et grande claque rock. Le groupe déchire. Le guitariste Alice Botté déjà croisé avec Higelin est d'enfer, comme le fiston d'Hubert. On ne capte pas vraiment les paroles... mais soit. Et quel ambiance sur "la fille du coupeur de joints"....
D'autres photos dans un article précédent là
Le lendemain, après Séverin: Taimane (from Hawaï) met l'ambiance en mixant quelques airs connus à des compositions plus cosmiques (une chanson pour chaque planète)... avec son yukulélé. Gentil.
Et on reviendra bientôt sur le porteur d'espadrille:
SEVERIN.... Je l'ai interviewé ensuite.
En formation réduite (avec un batteur) et assurant l'ouverture de l'après-midi... il a livré un joli set, et les compositions pop bossa passent bien la barre sous cette forme épurée.
------------------------------------
Coup de gueule post -14 juillet, sans volonté polémique mais je me sens obligé de le dire :
J'ai interrogé le programmateur pour faire suite à mon étonnement de ne pas trouver d' "espaces partenaires" (privés), type village, montrant le peu de soutien privé sur le festival et le discours sur la recherche de financements publics (avec un festival qui a pris un jour de plus cette année). Il m'a indiqué que c'était lié à la jeunesse du festival et que ça serait étudié à l'avenir. Le fait est que mise à part l'appui important de la SPEDIDAM (60 000 euros je crois), les subventions de la Région et du Département ont été primordiales... Dans le même temps, dans un contexte de restrictions budgétaires, celles-ci ont notamment fait des choix limitant l'action en faveur de l'insertion des jeunes et des bénéficiaires du RSA... ce qui n'aide pas à promouvoir la cohésiion sociale... et prévenir la radicalisation.
Quelques liens:
http://www.placegrenet.fr/2016/03/02/missions-locales-remontees-contre-departement/82909
Du côté de la Région, on peut parler de la suppression des Bilans de compétences, de la mesure Stage d'Expérience professionnelle et des Contrats territoriaux emploi formation (CTEF). La question est naturellement plus complexe et large que ce que j'évoque.