Les nouvelles du tribute "AURA AIME MURAT"

Publié le 6 Juin 2021

bonjour,

On arrive sur la fin de la 2e étape du projet "AURA AIME MURAT" : les artistes renvoyent en ce moment leur production... et attention, Messieurs-Dames, je vous annoncerai l'ensemble des morceaux qui figureront sur le projet MERCREDI 9/06  à midi en exclusivité locale, régionale, nationale, mondiale et universelle!!!

En attendant, d'autres  infos que je n'avais pas encore données ici vous attendent ce jour! Petit -?- tour des effectifs et des actus de chacun:

1)  Adèle Coyo: Elle ouvrira pour Coeur de Pirate le 19/11 à Royat.

 

Le talk  back Music est le studio de Louis Fayolle avec lequel Adèle collabore. Il est connu pour ses groupes ULtraViolet et Superamas.

2)  Autre participation "en coulisse", celle de François Serin. Le lyonnais a connu le succès critique de la presse nationale au tant de "DEJA VU" (2004/2014), avec notamment un disque réalisé avec Christian Quermalet. Fred Jimenez les soutient et les apprécie. Après une période avec les MILK, il fonde "COVER CLUB", un groupe de reprises.  On peut parfois voir avec eux un certain David Forgione... bassiste chez Murat (et As Dragon) comme sur cette reprise de Queen:

 

 

Mais revenons à nous! François Serin a surtout désormais créé Apples and orangesrecordings, studio mobile.  

Et Stéphane Pétrier et les Dory4 l'ont choisi pour enregistrer chacun dans leur campagne (Saône et Loire et Puy-De Dôme, versant Forez-Livradois)...

 

Stéphane Pétrier a choisi Jérôme Anguenot (AURELIA KREIT)  pour l'accompagner, c'est-à-dire l'un de ses acolytes de son side projet: Nellie Olson... tandis que Dory4, eux, choisissait de faire participer Madame Nathalie Pétrier à leur titre. Stéphane nous parlera de sa reprise lors de son interview à paraître ici dans les prochains jours (Le VOYAGE DE NOZ sort un excellent album dans deux semaines).

Toutes ces belles équipes n'ont pas eu peur d'expérimenter... et même de faire des cascades. La preuve:

3)  Pour continuer avec les guests, je suis ravi : Avec LA FILLE DE LA COTE, Matthieu LOPEZ et GARCIAPHONE ont été de la partie, la classe !

4)  On passe aux autres surprises:

- Du côté de Clermont,  feront aussi partie du projet :  Sébastien POLLONI et Eryk E. 

Sébastien avait un peu mis de côté la musique depuis son disque "la Ravine" produit avec Guillaume Cantillon (Kaolin). On le retrouvera sur une reprise d'une chanson de... BABEL. 

Retrouvez l'inter-ViOUS ET MURAT de Sébastien:

http://www.surjeanlouismurat.com/2016/03/inter-vious-et-murat-sebastien-polloni.html

Eryk e. :  par Matthieu:

http://www.surjeanlouismurat.com/2016/02/eryk-e-en-interview.html

Sur un texte original de Murat sur son premier album:

Enfin, les lyonnais de FAHRO sont également de la partie.  Le duo formé de Théophile ARDY et Romain LATELTIN, deux artistes présents depuis au moins 15 ans sur la région.   Je les avais découverts tous deux (ainsi que Dory4, François Serin, un soir de juin 2010... tous les 4 rendant hommage ... au Voyage de NOZ... tout cela est sur youtube-tribute-to-noz).

Enfin, DERNIER PARTICIPANT supplémentaire: DA CAPO, avec Alexandre PAUGAM. Lui aussi a été  interviewé par bibi:

http://www.surjeanlouismurat.com/2017/09/inter-vious-et-murat-n-da-capo-alexandre-paugam.html

Son dernier album a été salué par Magic!, Rock and Folk:

Une des belles histoires de ce projet est déjà d'avoir réuni sur un même disque les frère PAUGAM et PONCET (Gontard et Chevalrex):

J'ai vu sur facebook récemment  accompagné par cette belle chanson ceci:

Gontard:   En ce lundi matin doux bien que brumeux, loin de l'usine, je découvre cette vidéo faite à priori il y 10 ans tout juste. Cette belle chanson devait figurer sur un album des Frères Nubuck (groupe que j'avais monté avec mon frangin et quelques amis entre 2002 et 2011). Je crois pouvoir écrire que je n'ai pas revu mon frère ou si peu depuis cette bagarre devant les phares d'une bagnole en pleine nuit sur le parking de la crêperie de Crussol (07). Pas une tragédie. Retour au réel, toujours. Bisous.

J'en profite pour signaler un duo de prestige pour Gontard: il chante en duo avec Arnaud Fleurent-Didier(!!). sur sa MAUSOLEE TAPE (hommage à JL LE TENIA). Un indice de plus de la place de Gontard dans le paysage musicale français... le chanteur de Fontaine Wallace (ex-superflu) l'indiquait également comme une référence cette semaine.

 

 

 

 

5) Merci à La MONTAGNE qui a parlé du projet (et des Dragon Rapide qui livreront un titre de l'album LILITH):

6)  Après Gontard, il y a quelques semaines qui a interviewé pour ses reprises de Jean-Luc Le TENIA, c'est NICOLAS PAUGAM qui sera invité sur FRANCE INTER sur COTE CLUB (invité à l'initiative de Bertrand Burgalat qui l'avait déjà salué dans sa chronique de Rock and Folk.), mercredi 9/06.

 

7)  Les concerts reprennent!

CHEVALREX En JUILLET:

et aussi:

 
Nicolas PAUGAM sera au 180 à Nice le 2 JUILLET
Le VOyage de NOZ au Parc Lumière pour la fête de la Musique,
les dory4 à St Bonnet le Chastel samedi 10/07
 
Fred BOBIN a toujours un programme chargé:

11/06  TARARE (69) – Théâtre / spectacle KENT + BOBIN (+ Martin Luminet) – 20h / infos, réservations : ici

12/06  VENELLES (13) – Salle Fernand Charpin / spectacle KENT + BOBIN – 20h30 / infos, réservations : 04 42 43 71 70 ou 06 85 39 89 34

14/06  VILLEFRANCHE SUR SAONE (69) – Auditorium / spectacle Balades Croisées MICHELE BERNARD + BOBIN – 18h30 et 21h / infos, réservations : ici

18/06  RUFFEY SUR SEILLE (39) – Chants d’Etoile – Salle polyvalente – 20h / infos, réservations : 06 72 51 80 37

19/06  CONFLANS EN JARNISY (54) – Salle des fêtes de l’Espace Paquis – 20h / infos, réservations : 03 82 33 06 46

22/06  ST MARTIN DE BROMES (04) – Festival Poésie et Chanson au Pays des Lavandes – Salle polyvalente – 21h / infos, réservations : contact@poetedeshautesterres ou 06 86 47 13 12

25/06  et 26  PARIS (75) – Les salons d’Ima Rose (+ Lise Martin) / infos, réservations : ici

 

 
Quant à Stan Mathis, il est allé se faire conter des belles anecdotes par M. DOminique Blanc-Francart...Et se faire enregistrer  son nouvel album. On peut le réécouter là:  RADIO CANUT (samedi 6/06 10h, Musik etc). Il nous parle du projet AURA  aime Murat, de Lilith. Avant une reprise de "la coupe aux lèvres",  il nous indique que la date de concert n'a toujours pas pu être bouclé, ni la date de sortie du disque officiel, mais il y travaille. Il prévoit l'annonce en septembre.! patience!
 
On attend des nouvelles des albums les prochains mois: de Gontard, Alain Klingler, Adèle Coyo, Dragon rapide (sortie 15/09). Silvain Vanot sortira lui son vinyle "On peut apporter son réel"....
 
Dans le rayon fierté, on est ravi je ne me lasse pas de le dire de pouvoir vous faire écouter du Erik Arnaud mais lui aussi  annonce qu'il travaille à un nouveau disque.

8)  On se quitte avec un peu de musique:

les Hiver Pool avec leur projet Karmayoga, sur du Beaudelaire:

Les seuls artistes participants que je n'ai pas cité: Pierre Schott et Richard Robert: http://www.pierreschott.com/   Attention AU Cycliste sur les flancs des Vosges ou des Alpes cet été!

Richard Robert... avec "le clermontois" Zacharie Boisseau (Zac laughed):

Richard Robert s'occupe désormais de la programmation de la 2e salle de l'Opéra de Lyon: https://www.facebook.com/operaundergound/     Festival du péristyle tout l'été: https://www.opera-underground.com/le-festival-du-peristyle/?fbclid=IwAR1_8-TZonZG91b3YhNFg1jHGwKCE491ti2dOubChLgvLYoE-9i9DRyKgbM

 

Allez, rendez-vous au sommet!

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2021 Aura aime Murat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ArmElle 06/06/2021 11:39

Merci Pierrot pour toutes ces précisions sur l'avancée du projet... et merci encore à tous les artistes qui ont relevé le défi! Le petit plus serait que des "fans" puissent eux-aussi enregistrer un titre ensemble, ça serait génial! A réfléchir?