A night full of stars in Beaumont
Publié le 19 Avril 2014
A night full of stars in Beaumont,
un article from "News of the jlm world" (la revue qui sort un numéro par an : celui de l'année dernière)
Que Beaumont rime avec étoiles n'est pas courant, et la soirée d'hier était donc exceptionnelle dans cette ville de banlieue... clermontoise, au sud-est de Chamalières (qui elle s'y connait au niveau stars...). Point de tapis rouge pourtant à l'entrée du Tremplin, la salle de musique actuelle gérée de main de maître par Frederic Roz (de maître puisqu'il cite Murat dans "Une histoire du rock à Clermont-Ferrand", le présentant comme "le seul folkeux auvergnat" et surtout car il a la bonne idée d'inviter les Elysian Fields sur les terres auvergnates...). Elysian Fields, c'est pour moitié la réjouissante Jennifer Charles... qui il y a 10 ans se trouvait au côté du superbe Jean-Louis Murat dans le magnificent "A bird on a poire", comme une BELLE cerise sur le BEAU gâteau sucré des musiques du mignon Fred JIMENEZ. Et en cette MAGNIFIQUE soirée de printemps, c'était bien le rouge le plus pur de l'amour qui était au rendez-vous.... y compris sur la robe qui a fait suer de la barbe Mr M.
C'est en effet la fine fleur de l'élite clermontoise qui était présente dans la fosse (sic) de la SMAC (smack aurait mieux convenu pour ce soir-là) suspendue aux susurrements de la paradisiaque américaine (qui vient non pas de Californie mais de New York) : Pierre Andrieu du site "concertandco"....Christophe Pie, Alain Bonnefont, Stéphane Mikaelian, les musiciens de luxe de M. Murat (Guillaume, Julien, Matthieu... Des DELANO), Morgane Imbeaud...
Au milieu d'un concert habité, dans cette ambiance intime et attentive demandée et suscitée par Jennifer, a retenti tout à coup un "Nous, on t'aime Jennifer". Tous les garçons de la salle furent brutalement piqués de jalousie par cette interpellation, ce cri du coeur qu'eux n'ont pas osé "expulser"... La voix qui émit cette saillie, ils furent nombreux à la reconnaitre... Et nous sommes en mesure de vous la révéler: C'était celle de Jean-Louis Murat.... Et Jen de répondre dans un murmure : "je t'aime"... Le duo dont certains rêvaient s'était tenu là. Mirabeau, Mirabelle, l'amour toujours... et la présence de Laure B., rendait la scène (la scène! mais pas celle où se tenait Jennifer) encore plus sympathique. "on t'aime"... car ce cri du coeur était bien celui du couple Bergheaud (les publications du FB de Murat sur les Elysian Fields révélaient déjà cela).
Il faut bien sûr noter que cette sortie de Murat était exceptionnelle car l'enregistrement de son prochain disque battait son plein. Cette récréation artistique new-yorkienne deux jours avant la fin de séances studio mustanguerisa-elle les deux derniers jours de création ? Il faudra attendre octobre pour le savoir... même si la tournée avec les DELANO cet été donnera sans doute les éléments principaux de cette fusion "murat/delano" aussi cruciale pour la France que la fusion "sfr/numéricable"... ok... encore plus cruciale.
Revenons en au concert de Beaumont: Longtemps, longtemps, le public a applaudi en fin de concert... et 3 rappels vinrent réjouir l'assistance.
En fin de soirée, c'est le M. Loyal d'Orcival qui annoncera l'apparition du groupe dans le hall du Tremplin ("Les artistes !"), Jennifer Charles, aimable, simple et disponible, se prêtant volontiers au jeu des dédicaces et allant jusqu'à dessiner un joli coeur pour le coeur d’artichaut de notre correspondant local (A l'heure actuelle, il se repose dans une clinique... pour se remettre : la bise de Morgane Imbeaud en sus a suscité un trop plein d'émotion... Vous savez désormais pourquoi il ne s'est pas chargé de la rédaction de cet article. Pour notre rédaction, la transparence est une devise).
Toujours à la pointe de la technologie journalistique, voici une infographie préparée par nos spécialistes afin de résumer la soirée:
"tous amoureux d'elle"
LE LIEN EN PLUS:
Dans l'interview d'Elysian Fields sur le site concertandco de Pierre Andrieu, une question autour de MURAT:
J'ai un excellent souvenir du concert de Jennifer avec Jean-Louis Murat au Café de la Danse à Paris, juste après la sortie de l'album Bird On A Poire... Y-a-t-il une autre collaboration dans l'air?
Jennifer Charles : On adore Jean-Louis ! J'aime vraiment beaucoup son dernier disque, Toboggan. En ce qui concerne une éventuelle collaboration, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve...
Le compte-rendu complet du concert par Pierre Andrieu: