C'est... c'est...

Publié le 2 Mars 2010

Allez, j'ai dit que je ne cachais rien... alors, oui, je vous le dis, j'y vais... mais enfin, ça reste entre nous :
c'est le printemps! J'ai vu aujourd'hui mes premières primeverts et des jonquilles en fleur....

Oui... c'est de nouveau temps de mettre un chanteur auvergnat sur les routes...
http://www.nordeclair.fr/Sorties/Spectacles/2010/03/02/un-mars-eclectique-au-grand-mix.shtml


Je vous avais parlé d'une intervention de Clavaizolle dans un cinéma de Clermont  Le Rio à l'occasion de la diffusion du Gainsbourg.   Matthieu a eu la gentillesse de me faire glisser quelques mots sur la soirée: 
" La salle était plutôt bien remplie pour un jeudi soir et un Denis Clavaizolle timide, mais accessible et charmant, a pu expliquer ce qu'il pensait du film de Sfar (du bien), des réarrangements des musiques de Gainsbourg que l'on entend dans le film (du mal) et évoqué le travail avec Bashung sur "L'homme à la tête de chou". Ce soir-là, Clavaizolle revenait de Douharesse où il avait bossé le jour-même sur la tournée et il devait y retourner le lendemain. Il a confié après la séance avoir écouté le titre (en anglais) écrit par JLM pour Françoise Hardy et l'avoir apprécié".

"En anglais"?... là, je suis étonné car il me semble que le titre était en français... A suivre donc... Mais quand on parle d'anglais, voila justement une interview d'Hardy en anglais sur le site de RFI :

"What are your favourites on the current music scene?
Well, I think Murat's latest album is an absolute masterpiece - it's the best French album I've heard in a long time! I thought the last album by Autour de Lucie was really good too. And on Etienne Daho's new album there's an absolutely extraordinary song called La Baie. I tend to like the more moody, melancholic stuff - I can't stand happy, upbeat songs! "

http://www.rfimusique.com/musiqueen/articles/060/article_6662.asp


Et oui!! Et je l'ai justement réécouté aujourd'hui! J'avais hésité à vous en parler... mais moi aussi, je ne m'en lasse pas.

 

Enfin, j'ai signalé à Murat que le Théâtre Jean Vilar de Bourgoin-Jallieu où il a été en résidence pour préparer la tournée Tristan  a entièrement brûlé aujourd'hui. C'est un théâtre municipal. A Bourgoin, il avait aussi joué aux Abattoirs,également géré par la commune. D'ailleurs, j'ai vu le maire aux deux concerts.
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/alpes/incendie-du-theatre-jean-vilar-de-bourgoin-jallieu-61466307.html


Les comptes-rendus de ces 2 concerts se trouvent sur le LIEN DEFAIT: 
2006:  http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=concertDtl&idConcert=37&idTournee=8
Ah, tiens, je pensais en avoir fait un ! Mais non...

Par contre, pour Tristan:
2008: http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=concertDtl&idConcert=377&idTournee=11

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

April 02/03/2010 20:49


Le théâtre a brulé ?
Mince !




Pierrot 03/03/2010 21:11


oui... et... et... Jean-Louis avait une piste là-bas pour cet automne (scoop que je te réserve!!)... même si je pense que vu le concert rock, c'est j'espère plutôt programmé pour les
abattoirs...  A+ April