Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier

Publié le 19 Janvier 2015

 

Pas beaucoup d'infos pour l'instant: le petit personnel bénévole n'est plus ce qu'il était. Depuis 19 heures samedi, je suis devant mon ordinateur à attendre un article de l'équipe (en effet, il est souvent plusieurs) de correspondants officieux sur Clermont, ... Et rien. Et même, je constate sur fb qu'il s'est compromis avec une fan suisse qui avait fait le déplacement... au lieu de rentrer faire son travail. S'est-il depuis retiré dans un couvent? Parti combattre en Syrie? Ou ses transports amoureux l'ont-ils fait se retrouvé bloqué par des camionneurs en grève? Nous l'apprendrons j'espère rapidement.

 

Jean-Louis était donc bien samedi en show-case... et "en soutien" à la Librairie des Volcans à Clermont. Il a chanté près d'une heure, devant une belle assistance debout.. et accompagné par les THE DELANO ORCHESTRA, chez qui manquait le violoncelliste. Cela confirme donc que Murat et le groupe ne sont pas fâchés, malgré la fin de la tournée commune, et qu'il est encore envisageable de les retrouver ensemble à l'avenir... C'est amusant de noter en tout cas que Murat rejoue avec les TDO juste quelques jours avant de répéter avec ses nouveaux musiciens.

Les titres de BABEL étaient bien-sûr à l'honneur: Qu'est-ce qu'au fond du cœur, col de Diane, neige et pluie au Sancy, Frelons d'Asie et Mujade Ribe. Séance de dédicaces ensuite.

 

 

Retour en images avec des photos issues du Facebook de LA LIBRAIRIE DES VOLCANS et une de la Montagne.

 

 

 


 

Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier
Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier
Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier
Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier
Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier
Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier

EDIT/

J'ai oublié d'aller jeter un oeil sur twitter:

trellawny a envoyé une photo et une vidéo:

http://instagram.com/p/x_dVj9sUdr/

Show-case à La Librairie LES VOLCANS 17 janvier

 

 

 

 

 

L'IMAGE EN PLUS:

Murat et les TDO à LODEVE:  37 clichés

https://www.flickr.com/photos/clodyus/sets/72157645938063405/

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 21/01/2015 11:11

Jolie démarche et jolies photos. En espérant que cela aide bien à démarrer la librairie. Il faudrait que le lieu puisse avoir un partenariat avec le cinéma d'art et essai "les Ambiances"mais aussi avec la salle de spectacle de la Coopérative de Mai. Ici, c'est ce qui se passe et cela permet tant à la grande librairie indépendante qu'au cinéma ou à la petite salle de spectacle indépendante de fidéliser une clientèle, de créer des évènements ensemble. C'est très porteur culturellement.
Pour Matthieu, t'inquiète pas, Pierrot, l'a bien le droit de vivre un peu sa vie aussi, non?

Muse 22/01/2015 00:03

C'est vrai, j'allais oublier le Rio.
"Ici" c'est la ville où je vis la majeure partie de l'année,Matthieu, la ville de Bernadotte, de Gaston Fébus et du Vert Galant. Beaucoup plus petite que Clermont-Ferrand mais avec des associations, des partenariats judicieux entre les librairies indépendantes, le cinéma art et essai et une salle de concerts: de cette union jaillissent chaque année différents festivals, rencontres, concerts, semaines culturelles. J'ai pu constater à quel point l'union fait la force, la richesse culturelle mais aussi rentabilise les différents lieux.
Mais dis-moi, ne serait-ce pas toi qu'on aperçoit tel Vercingétorix avec une casquette bleue sur les photos ci-dessus?

Matthieu 21/01/2015 18:54

On pourrait ajouter au nom des Ambiances celui du Rio, autre cinéma d'art et essai, qui ne se porte pas très bien... Ce sont là de bonnes suggestions, Muse, mais je crois que Les Volcans sont déjà plutôt imaginatifs pour trouver des partenariats (avec les festivals du court, du jazz, du documentaire, etc.), leur position centrale, juste en face de la Maison de la Culture, leur offrant en outre une bonne visibilité. Si ce n'est pas indiscret, Muse, de quel endroit parles-tu lorsque tu écris "Ici" ?
Et merci de me préserver du harcèlement moral que me fait endurer Pierrot, je suis à deux doigts d'aller aux prud’hommes...

pierrot 21/01/2015 11:16

hors de question! Sa vie, ça doit être nous, et puis c'est tout! ;.) ... mais je crois qu'il a le sens du devoir bien développé... et il y travaille !

Yseult 19/01/2015 18:00

Merci pour les infos et photos ... Et aussi pour le bon souvenir de Lodève. Il semble que Claudius était juste derrière moi pour ses prises de vues de fin de concert où l'on avait pu (enfin) se lever pendant le rappel ...