De la hauteur, du POINT DE VUE, de l'image du monde...

Publié le 27 Avril 2016

De la hauteur, du POINT DE VUE, de l'image du monde...

Et oui, vous l'avez compris, Jean-Louis Murat est dans POINT DE VUE (images du monde), non, vous ne l'aviez pas compris? AH bon... Et même en couverture, avec toute la famille, les petits enfants... Ah, euh, non, ce n'est pas lui, c'est la Reine d'Angleterre, ils ont la même coupe (enfin presque, des fois).

Enfin soit, ça me ravit! Enfin, on sort un peu du train train (comme avec cet article dans l'amateur du cigare en 2009.).

Et puis, sacrebleu Anne-Constance, mince, notre prince Murat mérite bien de figurer dans les Actualités du gotha et des people d'exception , n'est-il pas? Je vous prie de m'excuser si je m'emporte...

Et... et... et... en plus, cet article, il est intéressant! Point de JLM castagneur, point de muratrie (cf l'article d'avant-hier soir), mais le Jean-Louis Murat bleuet, âme sensible... qui pleure en écoutant Joe Dassin. Bon, certes, pas de révélations fracassantes dans cette succession de coups de cœur artistiques.: John Ford, Tarkovski, Joe Dassin, Creedence, Marvin Gaye...

C'est dans le numéro qui parait ce jour, 27 avril, avec au sommaire d'autres musiciens: Juan Carlos, François Pinault, Sofia de Suède et donc la copine de Mick Jagger, Queen Elizabeth.

Voici l'article auquel j'ai eu accès je ne sais pas comment -via PressReader- (l'article est en fait une double page dans la revue, avec une photo période Grand lièvre, celle de JLM, impérieux, mains dans les poches d'une gabardine en plein champ).

Le titre: LES ETATS D'ART de JEAN-LOUIS MURAT.

De la hauteur, du POINT DE VUE, de l'image du monde...
De la hauteur, du POINT DE VUE, de l'image du monde...

Jean-Louis Murat est aussi dans le VSD cette semaine, ça sera pour l'article de demain... si tout va bien.

PS: A l'heure où je boucle cet article, 22h06, le disque d'Eryk E. reste encore à gagner. Cf l'article précédent.

PS2: A 9h23, idem. Et n'hésitez pas à lire les commentaires, c'est tordant! Cruel, mais tordant.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Commenter cet article

Rhiannon 28/04/2016 14:38

Je ne pense pas qu'il exagère sur sa sensibilité car il précise qu'il ne s'agit pas d'afféterie....que ce n'est pas à l'excès. ...

Armelle 27/04/2016 21:16

Pour une fois que JLM se livre sur ce qui le touche, même s'il exagère un peu sur sa sensibilité, on ne va pas lui reprocher de ne pas râler sur les autres et de parler de lui (c'est lui l'interviewé!).
Je n'avais pas encore tilter sur le nom de "Creedence Clearwater Revival" dont j'ai entendu la diffusion d'un album chez Cultura il y a quelques mois de ça, sans savoir de qui il s'agissait; au bout du 2ème titre on a décidé d'un commun accord avec mon mari de l'acheter illico! En écoutant ce best of, on s'est rendu-compte qu'on reconnaissait des titres comme "Suzy Q" ou "Hey Toonight", entendus dans notre prime jeunesse mais qui manquaient à notre discothèque. Il a raison Jean-Louis, c'est excellent!

Rhiannon 27/04/2016 18:51

Il parle de culture....c'est le thème je suppose, de l'article...en quoi est ce plat et sans intérêt? C'est vrai quand il s'insurge et insulte ou qu'il fait un esclandre chez Ruquier....C'est beaucoup plus intéressant....Enfin , il en faut pour tous les goûts ...."Moi je "l'aime bien comme çà...

Solange 27/04/2016 17:32

Murat commence à me fatiguer un peu : c'est moi je, moi je, moi je, pour dire des choses quand même un peu plates. Je préfère quand il a plus de mordant et d'ironie.
Il devient un peu fat, le monsieur !

Laurent 27/04/2016 16:05

J'ai trouvé un nouvel ami pour JLM qui partage le même enthousiasme/passion pour le peintre Manet. Il s'agit de l'écrivain Philippe Sollers ! Je serais curieux d'écouter JLM et Philippe Sollers débattre sur les peintures de Manet... Ca pourrait être très rock'n'roll !!!

Rhiannon 27/04/2016 16:51

Je plaisantais Laurent, on décrit cette revue ainsi: retrouvez toute l'actualité des familles royales, du gotha et des êtres d'exception. Et encore le terme est"people" d'exception. ...(sourire).et c'est bienheureux que Mr Jean Louis Murat soit un "vrai" humain

Rhiannon 27/04/2016 14:07

Eh alors! "point de vue" ne relate pas seulement les actualités des familles royales et du gotha mais aussi l'actualité des personnes d'exception et Mr Jean Louis Murat est bien une personne d'exception ...non!! ;)

Laurent 27/04/2016 16:24

Rhiannon, je dirais que JLM est plutôt un vrai humain car à mon avis personne n'est exceptionnel sur cette terre.

Patrice 27/04/2016 09:06

JLM dans POINT DE VUE,le temps rétropédalerait il, nous dirigerions nous vers le premier avril plutôt
que vers ce "satané" premier mai ?! Doux Jésus!

Matthieu 27/04/2016 09:13

DÉSOLÉ, PATRICE, "POINT DE VUE" EST UNE MAUVAISE RÉPON... Heu pardon, je me suis trompé d'article. Doux Jésus, comme vous dites !