JT DE F2 en attendant arte... et triste nouvelle.

Publié le 2 Mai 2016

JT DE F2 en attendant arte... et triste nouvelle.

***

 

- JL MURAT en héros des SIMPSONS, vous n'y aviez jamais pensé?  C'est ce que nous propose la bande d'annonce d'arte live pour annoncer la  Maroquinerie.

 

 

- et donc, Jean-Louis était l'invité du JT de France deux, l'invité des 5 dernières minutes. Petite interview sans grand intérêt, avec un Jean-Louis peu débridé devant un journaliste intimidé. Puis, première expérience live de Morituri... un peu timoré et mal "balancé". Dommage car, même s'il manquait Christopher Thomas, on retrouvait Stéphane, Gaël... et Morgane, aux côtés de Jean-Louis. C'est vrai que ce n'est pas un exercice évident que de se pointer en fin de journal pour chanter sa petite chanson... surtout sans la basse pour la rythmique.

A regarder en replay: http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/jean-louis-murat-j-ai-essaye-de-saisir-l-ambiance-le-fond-de-l-air-en-france-en-2015_1432557.html

Je ne prends pas le temps de faire ma vidéo car France Tv la bloqueras.

- Enfin, on a appris la mort d'HUBERT MOUNIER, ex chanteur de l'Affaire Louis Trio. Sans être un fidèle, en tant qu'ex-lyonnais, et "ami facebook", la nouvelle m'a sonnée. J'ai partagé à l'occasion sur son mur quelques photos des Beatles, comme il aimait à le faire, avec ses photos de pin up et de starlettes hollywoodiennes. Une pensée pour sa famille et ses proches. Comme le rappelle Le Monde, il part trop tôt comme son père, assassiné il y a tout juste 30 ans.

Et la chanson sur le palais idéal du facteur Cheval... que je l'ai entendue chanter avec Biolay au dit-Palais...il y a 3 ans:

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Commenter cet article

Anonyme 03/05/2016 16:00

Olivier Nuc, en 2012, à propos de l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy :

"Pour la première fois, la chanteuse s'est lancée dans la composition de mélodies originales. Elle s'est également entourée de collaborateurs triés sur le volet, qui lui ont fourni des chansons : Jean-Louis Murat, Hubert Mounier ou Jean-Christophe Urbain, soit la crème des compositeurs pop de ce pays."

pierrot 03/05/2016 17:57

merci Anonyme... Oui, j'ai lu ça aujourd'hui sur le mur de Nolwenn... ça m'avait échappé...

Armelle 02/05/2016 21:51

Moi je trouve que JL s'en est fort bien tiré et dans l'interview et dans l'interprétation tout à fait juste. Cela présage d'un très beau concert pour demain soir; trop mignon le petit sujet de la Night story ARTE!