Clichés n° 34: Eté 2016 au Sancy (au Sommet en téléphérique, les Deux roches...)
Publié le 8 Mars 2017
Après le Cantal, on continue ma soirée diapo/camomille de l'été 2016... alors que l'hiver 2017 annonce une prolongation (chouette : les touristes sont partis!!). Au programme: randonnée "entre les roches", montée au Sancy, Menhirs,et petit tour à La Bourboule... Et vous aurez droit à une nouvelle série rapidement pour clore l'épisode.
Rappel: J'avais déjà publié certaines photos en août (lac Servières envahi...) : à retrouver là. On peut aussi retrouver ma première montée via la vallée de Chaudefour ici (2013... avec un vent à décorner plus d'un cocu). On peut aussi se replonger dans ma série de l'été 2015 : "l'auvergne en cartes postales".
Et on commence par un ciel de traine sur le CHAVANON!! (diaporama)..
Du Château de Murol : col de la croix saint-Robert et lac chambon.
- Ah, je crois que j'ai oublié de vous raconter que le spectacle de chevalerie qui a lieu au Château de Murol est très amusant... même s'il y a des vannes qui n'ont fait rire que moi... En effet, un des personnages est pris à partie par le "chef" car il serait... (je ne suis pas sûr des termes exactes)... un plouc ou un cul-terreux... venant de... Douharesse, une bourgade particulièrement arriérée (le personnage ci-dessous).
- Ballade au pied de Douharesse:
Dans la vallée, des voisins:
Lac Pavin (vue sur Super Besse):
Et voilà une grosse série sur le SANCY (montée en téléphérique et petit tour autour des sommets):
Escaladeurs au sommet de la Dent de la RANCUNE:
- Menhirs: un petit entre Rochefort et Tauves, puis un plus grand (plus de 2 mètres) sur les hauteurs de Chambon le Lac (Pierre Longues). Plus d'infos sur les menhirs et dolmens du Puy-De-Dôme.
Dans l'église de LA BOURBOULE: LoÏ en 14
Le roxy, tenu par un ancien de Clara; Jean Esnault:
Encore un "Arbre de mai" en hommage aux élus (cf article précédent). Le Maibaum en Allemagne est très présent aussi... mais pour représenter le village et... déclarer sa flamme...en plantant un arbre dans le jardin de sa belle).
Et une spécialité locale: le stick lèvre au Saint-nectaire....