ARCHIVES! il y a 32 ans, Bayon dans Libération (Cheyenne autumn)
Publié le 28 Mars 2021
Je vous mettais hier une citation de Bayon dans un article de 89 trouvé chez Didier... et je me suis rendu compte que je n'avais pas cet article tout-à-fait étonnant! Si je ne l'avais pas, c'est que Didier ne l'avait pas trouvé dans les archives fournis par Five-r... Il fallait donc se tourner vers AMPARO qui avait fourni également un stock d'articles à Didier. Merci à elle pour cet envoi. Et le hasard fait bien les choses, voilà 32 ans jour pour jour que cet article a paru.
IL est absolument étonnant puisque l'ami Bayon descend l'album (ouch: "pâtre poète simplet", ça pouvait figurer dans l'article pour Masochistes de Matthieu Guillaumond), mais en écrivant un "article amoureux" allant jusqu'à lui adresser un poème en patois! Cela fait à peine un an après qu'ils se sont rencontrés à Clermont, ce qui donna l'article "couleur Murat" en février 88. En avril de la même année, un journaliste de la RTBF interroge le chanteur en s'appuyant sur le contenu de l'article... Embarrassé, il indique "Bayon aurait dû le garder pour lui". Dans cet article de 89, encore une fois, ce dernier confie des choses sur sa famille... mais sans en dire trop, en s'adressant peut-être plus à Jean-Louis qu'au lecteur. Il continuera de le faire ainsi (jusqu'en 2011, où il parle de "la crise de foie").
vue d'ensemble:
LE LIEN EN PLUS BIEN DE CHEZ NOUS-MOI
Pour les 30 ans de Cheyenne Autumn, j'avais déjà publié des articles de 1989: c'est à retrouver là:
PS: je me suis rendu compte qu'il fallait que j'ajoute des tags un peu quand je publie des photos pour faciliter les recherches sur le blog...
#manset photo de marie audigier #famille #bourboule #soeur #cheyennautumn #laqueuille #lequaire
Sur ce, bonne semaine aux confinés et aux bientôt confinés!