Fin d'émission pour RADIOSOFA, malgré un inédit de Murat...

Publié le 15 Septembre 2013

 
http://www.mjcbernay.fr/photos/Radiosofa.jpeg
 
Le 11 octobre 2012 -mince, déjà un an ou presque-, je vous indiquais que Murat avait écrit un texte pour le 3e album du  groupe rouennais RADIOSOFA (Dominique A aussi). Je connaissais leur goût pour Murat, et Bayon leur avait fait l'honneur d'une mise en lumière dans Libé.
 
 Il y a quelques jours je contactais Mathieu Pigné pour lui demander des nouvelles, étonné que j'étais en cet fin d'été de ne pas avoir de nouvelle de ce 3e opus dont le projet semblait bien avancé. Sans réponse, j'optais pour Google... et découvert aussitôt l'étonnante nouvelle : le groupe a annoncé sa dissolution!

 On trouve ceci dans un coin de leur site:
Le 27 janvier 2012 Radiosofa jouait à Chailles son dernier concert sans le savoir.
Le 20 mai Ray Manzarek nous a laissés. Comme un symbole ; lui qui - parmi tant d'autres - nous a tellement donné envie de faire de la musique... nous avons donc décidé après 20 belles années passées tous ensemble de raccrocher définitivement nos crampons pour vaquer vers d'autres espaces.
Nous nous devions à nous mêmes de stopper sans nous trahir car l'envie n'y était plus. C'est désormais chose faite, et même si c'est le coeur lourd que nous nous retirons, c'est aussi remplis de fierté et la tête haute que nous clôturons l'aventure Radiosofa.
Tellement tellement de souvenirs, de joies, d'embuches, de luttes, de peines, de voyages, de constructions, de discussions. Une histoire d'amour qui nous aura tous marqués au fer pour la vie.
Merci à ceux qui étaient là d'y avoir cru si longtemps et merci aussi à ceux qui n'étaient pas là, on ne vous en veux pas, vous ne saviez pas.
Cette page va donc bientôt fermer mais nous n'arrêtons pas la musique pour autant, et vous pourrez nous retrouver 1 de ces 4 au détour d'une salle de concert, d'un disque, d'un local de répétition... who knows ?

On vous aime.

Thomas, Ludwig, Matthieu, Fabien & Mathieu

"l'instant est béni, tout le reste n'est que souvenir.
nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler ". Jim Morrison.

Raccroché alors qu'on a des inédits de Murat et de DOMINIQUE A pour booster la promo d'un album, c'est étonnant... et c'est sincère... comme leur petit mot : "pas envie de se trahir". Etonnant aussi car, ils nous permettent d'écouter des titres inédits qui étaient destinés à ce nouvel album, ... et c'est très bon. Ecoutez:



   
https://soundcloud.com/radiosofa/daussi-haut


   Pas de texte qui serait du Murat...

Mathieu, que l'on a vu aux côtés de Julien Doré, et discuté avec notre Mathieu ici même dans la zone commentaires,   m'a finalement répondu... et m'a confirmé que la chanson de Murat n'en était qu'à la phase de maquettage... Sortira-t-il du placard un jour?  Peu de chance....et ce texte rejoint donc la longue liste des projets inaboutis... ce qui ne manquera pas d' exciter les Indiana Jones de l'archéologie muratienne...

   
Un article qui parle d'une série noire sur ROUEN... : 
Inadmissible qu'on ait parlé que de la série noire marseillaise cet été... et pas de celle-ci.....
  
 
  Le très beau "10 000 brasses" du deuxième album (très chouette le clip):
Du côté de MEDIONI et de NUC, on aimait aussi:
Meilleurs voeux pour la suite aux musiciens de Radiosofa :
 - Mathieu ( DARKO : https://www.facebook.com/darko.theband  et Julien Doré)
- Ludwig Brosch (basse, clavier) et Fabien Senay (guitare), qui travaillent  avec Claire Denamur (autre fidèle me semble-t-il de Murat).
- et Thomas Cramoisan (chanteur).

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Commenter cet article