CHRISTOPHE PIE 2018
Publié le 10 Janvier 2018
Un gros pan du rock à Clermont vient de nous quitter: Christophe Pie... Matthieu avait imaginé que l'on finisse par dresser une statue de sa trombine place de jaude. D'autres ont même pensé faire de sa vie un roman je crois. Il luttait contre la maladie depuis un moment... Il rejoint sa soeur cherie.
Avant de vous en parler plus longuement dans les prochains jours, voici quelques musiques (notamment celles de son magnifique et unique album Sky lumina) et des photos (notamment des archives inédites de Matthieu....).
Sincères condoléances à ses proches, notamment aux rancheros.
Enregistrement Morituri:
Au temps de CLARA:
Avant The Delano Orchestra, et Rogojine, et Shadel, ses autres groupes Chaos et The Juice :
Christophe Pie a été le premier à m'accorder une interview, et ouvrir ainsi le cycle des Inter-VIOUS ET MURAT: http://www.surjeanlouismurat.com/article-inter-vious-et-murat-numero-1-christophe-pie-41170983.html
Matthieu ne manquait jamais d'en parler:
http://www.surjeanlouismurat.com/2014/12/interview-radio-de-christophe-pie.html (lien vers une émission de radio retraçant le parcours de Pie).
Des prestations avec Murat: avec The Delano, ou comme batteur ou encore 2e guitariste (c'était bien).
Les deux batteurs de Murat... avec Pigné, le batteur de Radiosofa et Doré, fan de Murat.. qui avait contacté Pie pour le féliciter de son travail sur Babel, ce qui avait surpris et touché Christophe (anecdote qu'il raconte dans l'émission le petit lait). Ici quelques temps après au dernier Koloko.
Nous porterons plus que jamais sur Le Servières un regard emprunt de nostalgie par les jours passés.
La suite de l'hommage:
http://www.surjeanlouismurat.com/2018/01/christophe-pie-retour-en-musique.html