Clichés n°28 : Récréation

Publié le 24 Février 2016

L'avalanche d'informations tombées ces derniers jours à propos de Morituri (la tracklist, le texte d'une première chanson, le single, une photo en petite tenue...) nous avait empêchés jusqu'ici de vous proposer notre reportage exclusif, réalisé au début du mois, du côté du jardin Lecoq de Clermont-Ferrand. Pourtant, dès cette époque, la pochette et le titre du nouvel album faisaient déjà beaucoup drenser. Notre localier, mi-pigiste, mi-plagiste, était donc allé recueillir les premières réactions autour du bassin...  (article by M.)

 

 

********************

IL SUFFIRA D'UN CYGNE

IL SUFFIRA D'UN CYGNE

COVER-BIRD

COVER-BIRD

OISEAUX DE MAUVAIS AUGURE

OISEAUX DE MAUVAIS AUGURE

ALEX'S GIMMICK

ALEX'S GIMMICK

LE "pa-PA-PALA PALALALA" PAR LES INTERPRÈTES D'ORIGINE...

VANITAS VANITATUM

VANITAS VANITATUM

LE CYGNE ALPESTRE

LE CYGNE ALPESTRE

LA GRANDE CHORALE DU JARDIN LECOQ

LA GRANDE CHORALE DU JARDIN LECOQ

CANCANS ET COIN-COIN

CANCANS ET COIN-COIN

CYGNÉ LORIOU

CYGNÉ LORIOU

MURATIEN TENDANCE PALMIPÈDE

MURATIEN TENDANCE PALMIPÈDE

m

********************

Et en attendant de pouvoir écouter "Le chant du coucou" par Murat, restons dans la thématique du jour et quittons-nous avec celui du cygne – par Manset...

Pierrot: On peut être sérieux à un moment quand même? On peut ne pas tout tourner à la rigolade? Oui? Alors, il faut signaler que le nouvel album de Manset sortira quelques semaines avant Morituri. Un album qui s'annonce surprenant... au vu du visuel, du nom et de la set-liste. Il y a comme un bec de cygne, mais c'est le nez d'une fusée.. Manset de retour en 2870? avec des femmes fusées? ou sur Orion?

Ps: Vous revenez de vacances? N'oubliez pas de relire nos deux dernières interviews exclusives:

Eryk e. et ses textes inédits de Murat et la rencontre entre Sly Apollinaire, le Voyage de Noz et Mathis.

http://musique.fnac.com/a9438841/Gerard-Manset-Operation-Aphrodite-Exclusivite-FNAC-CD-album

http://musique.fnac.com/a9438841/Gerard-Manset-Operation-Aphrodite-Exclusivite-FNAC-CD-album

Rédigé par m

Publié dans #montagne - rando et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ginette R. 27/02/2016 18:50

Message personnel à M. (que nous baptiserons Maurice, car il pousse le "boussssson" un peu loin, bien que ne travaillant pas chez Nestlé ), reporter quand il ne sait quoi faire...

Très joli reportage photo façon "Nous Deux", c'est le cas de le dire...très drôle comme il sait parfois l'être...
Sont-ce des excuses ? Une trêve sur la grève, enfin sur le bord du bassin, mon cher pigiste plagiste?
Pour info, le cygne alpestre peut faire la tête le lundi, le mardi,....le samedi...en janvier, février, mars, avril, mon amour fragile ! ...

Sinon, le cygne symboliserait la paix au Japon...
Il apparaît urgent d'organiser une petite migration, mon cher alors...car il semble que nous soyons du mauvais côté de l'hémisphère...
Tout n'est pas négatif, ceci nous aura permis de travailler notre "french" : nous avons pu vérifier l'origine de l'expression " se voler dans les plumes"...

Muse 27/02/2016 01:18

Les veillées des chaumières version lecoq (même pas charles sinon, on aurait au moins eu la fille de Mme Angot et là, c'est pas le peuple qu'on suicide c'est les ceusses qui nous gouvernent..."Jadis les rois race proscrite enrichissaient leurs partisans...c'était pas la peine, assurément de changer de gouvernement "super d'actualité avec le projet de loi El Khomri).
Sinon question philosophique: est-ce le dernier album de JLM, le der des ders, son chant du cygne, d'où la pochette? Ou alors est-ce en référence au théâtre et son double d'Artaud?

Les vestiges du chaos christophien ont l'air fabuleux...rien que sur le premier morceau en écoute, tu vas du classique à l'électro, c'est juste génial.

Armelle 24/02/2016 18:40

excellent! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer en descendant le fil des images! Je suis jalouse (presque) de l'idée de M. parce qu'avec la collection de photos de cygnes que je prends aux abords de l'étang des Noés (mon Servières à moi)... bref, M. l'a fait et et fort bien fait, j"adore!

Manset est donc lui aussi parti dans l'espace pour la pochette de son album à venir; je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment les chanteurs qui ont démarré vers la fin des années 70; la pochette du prochain CAPDEVIELLE "Bienvenue au Paradis" (dont j'ai reçu 2 exemplaires pour avoir Kissbanké), représente une route déserte sous un ciel menaçant dans lequel planent des soucoupes volantes, un album vibrant et superbe au demeurant! Quand à CharlElie qui a enregistré à Lafayette (probable titre de l'album à venir fin avril) avec des musiciens des bords du Mississipi, voila que lui aussi nous parle de ciel, de paradis (perdu?) avec "Un jour les anges", premier extrait diffusé par France Inter. Avec Morituri et ses cygnes aux ailes angéliques... on a comme l'impression qu'il va falloir quitter la terre de force ou de gré pour chercher ailleurs le bonheur broyé par les événements de 2015!

Matthieu 25/02/2016 18:47

Merci Armelle.
La pochette du nouveau Christophe pourrait bien s'inscrire elle aussi dans cette série (et je ne parle pas du titre : "Les vestiges du chaos"...). Vivement le prochain Patrick Sébastien, qu'on puisse se changer les idées !

Florence 24/02/2016 17:55

c'est vrai, autant pour moi, ce n'est pas une première ... mais qu'est-ce qu'il écrit mal ce Fred !ces pâtés sur les cartes postales !et puis des pattes de mouche !!

Frédéric PLAINELLE, reporter 25/02/2016 18:39

Non, mais ne vous gênez pas, Florence, dites carrément que mes articles sentent le pâté !

Florence 24/02/2016 17:34

ah,ah, ah j'applaudis des deux palmes !
mais depuis quand M. se commet dans le roman-photo ?!
:D

pierrot 24/02/2016 17:47

Je crois qu'il avait été très jaloux de l'idée de Fred Plainelle: http://www.surjeanlouismurat.com/article-envoye-special-a-st-jean-de-vedas-fred-plainelle-deuxieme-partie-117119495.html