On aime encore Jean-Louis Murat à Clermont
Publié le 20 Janvier 2013
Attention : je tiens à préciser qu je fais ct article tout en faisant des crêpes : y'aura des dégâts, soit dans l'assiette, soit dans l'article... d'autant plus que j'ai un problèm avc mon E sur mon clavier. Il est grippé. Pas pratique en somme... t le tout en écoutant TRISTAN... qui n'est pas dégeu comm album. Du bel ouvrag. Voilà ce qu c'st : Matthieu me délivre des infos sans se donnr la peine de rédiger lui-même un bel article dont il a le secret...et je suis obligé de bricoler moi-mêm entre deux tâches ménagères. Pas facile la vie de blogueur.
ENFIN SOIT, oui, on aime encore Jean-Louis Murat à Clermont... et pas seulement parc qu Matthieu traine et s'ennuie toute la journée à travers les rues en chantant "où es-tu amour?" et gravant de ci de là des coeurs marqués d'un "A.rg". Le fait est qu'il reste malgré tout à l'affut d'infos qu'il m'envoit avec ... attendez, je vérifie l'orthographe... avec célérité (ce qui n'a rien à voir avec le légume, même si Mathieu a tendance à devenir ma vieille branche... -disgression à retirer à la publication.).
- Ainsi, ALEXANDRE ROCHON, "âme pensante" (Magic!) des DELANO ORCHESTRA a été invité par la revue à sélectionner quelques chansons marquantes pour lui. Il y a bien sûr du Eliot Smith (qui a impressionné tant de musiciens clermontois un soir à la Coopé - cf le spécial "Déjà 10 ans La Coopérative de MAI") et de l'anglosaxon (Sparklehorse, Eels...) mais deux français : Superflu... et "au Mont Sans-Souci"....
EITSOYAM, le nouvel album des DELANO, semble salué par la critique. Et il sort lundi. On a pu écouter quelques titres via soundcloud ces derniers jours. Tout cela me semble dans la lignée du précédent que l'on avait écouté l'autre soir à Clermont en première partie de Jean-Louis Murat... mais on reparle de cette soirée rapidement... c'est-à-dire juste après l'écoute de DREAMS... Ne zappez pas!
- On aime encore Jean-Louis Murat à Clermont, donc... mais bien sûr pourquoi ne l'aimerait-on plus d'ailleurs? Parce qu'il a dit qu'il déteste Clermont? Bein, non... Une pécadille, une banderille sur le dos d'un T Rex, une piqure de moustique sur un joueur de l'ASM!
Et dans la série, c'est le directeur de la Coopé Didier Veillault qui a parlé de Jean-Louis Murat (mais ça n'étonnera personne) dans la revue ZAP... qui fête aussi ses 10 ans dans son numéro de Janvier. A cet occasion, ils ont demandé à 10 VIC (Very Important Clermontois) de citer 10 événements importants de leur vie professionnelle.
ET pour 2010, Veillault donne la date du 10 AVRIL: "JEAN-LOUIS MURAT fait un concert de rêve, très rock, une merveille. En support, les DELANO ORCHESTRA qui sortira en janvier 2013 son meilleur album".
Les autres personnes invitées à se prononcer (Maire, Président du Conseil Général, de la Région, Louis Giscard d'Estaing...),eux, ne parlent pas de Murat... et permettez-moi de ne pas m'en étonner, quoi que. Sans doute de la jalousie
(non, c'est bien des crêpes que je prépare, pas des shitcakes.. mais je suis d'humeur badine).
Il s'agit bien sûr du concert enregistré qui figure sur l'édition limitée "GRAND LIEVRE". Mon compte-rendu de l'époque:
http://www.surjeanlouismurat.com/article-mon-compte-rendu-de-clermont-48331717.html (Et oui, Matthieu, nous deux, ça fera bientôt 3 ans... que je t'exploite).
Vous devez également relire la prose si plaisante de Matthieu dans ce reportage "Rendez-vous en terre inconnue... à la rencontre des Coopéistes..." les vrais...pas ceux de Meaux:
et également son live report du concert de NOEL...
http://www.surjeanlouismurat.com/article-noel-a-la-coope-113099148.html
Allez, Tschuss et bon dimanche.
PS : On me signale qu'en tappant sur Google, "blog de Pierrot", je devancerais l'autre blog de Pierrot... c'est-à-dire celui de Pierre Menès (commentateur sportif érudi et intellectuel). Ce n'est pas le cas ce matin chez moi, mais on vous tiendra au jus de ce combat de David contre Goliath, même si j'ai tendance moi aussi à avoir un double menton. Et maintenant, je vous demande d'arrêter! Profitez de la nature!