Give me five...

Publié le 4 Décembre 2014

Alors?

Bon, personne y pense?

Vous n'avez rien à me dire?

Vraiment?

Pfffuu.... Moi qui pensais avoir des amis ici... Tu parles....

Bein, oui, 3 décembre!! 3 décembre 2009! J'ai 5 ans, et personne pour me dire "bon' anni"!

Allez, je ne vous en veux pas: moi-même, j'ai failli ne pas me le souhaiter. C'est ce week-end que j'y ai pensé en étant très troublé par la survenance de cet événement: quoi? déjà? J'ai l'impression que mon barnum pour les 4 ans date d'il y a quelques semaines... Que cette année est passée vite ! Du coup, j'n'ai rien préparé pour fêter ça.

La faute à Murat qui ne s'est pas arrêté... Tournée d'été, d'automne, promo... Et l'aventure BABEL qui a débuté il y a un an tout juste avec le concert des 50 ans d'inter, on y était!

Alors, engagement auquel je me tiens, que vous dire dans mon rapport moral annuel?

Back to the past (les grands événements de l'année écoulée):

J'ai bénéficié de temps cet automne pour gérer la promo Babel, mais ça a été un travail entrepris presque depuis décembre 2013: Matthieu nous proposait une discographie commentée de THE DELANO ORCHESTRA il y a un an... alors qu'on chantait RICHARD pour pleurer FOULQUIER. En janvier, "chroniques d'en haut" (comme une prémonition de BABEL, nous permettait de vivre quelques minutes dans le Sancy. Juste avant, je vous proposais l'interview de Mathis et d'Antonin Lasseur, deux jeunes chanteurs fans de Murat... On retrouvera Antonin le 21 Février à la soirée Murat à la Bellevilloise.

En février, on trouvait encore quelques traces de promo de Toboggan (notamment dans Montagne et Alpinisme), alors que le blog bénéficiait (en terme de visiteurs) de la prochaine sortie d'un disque de MANSET.

En mars, c'était encore bien calme, et on était à la limite de s'ennuyer... si bien que j'explorais un univers de carte postale autour du Sancy (que j'ai exploité sans vergogne jusqu'en août) et je m'amusais à faire de la vidéo:

 

 

Mais déjà,  Murat nous annoncait les débuts des enregistrements du futur BABEL...

En avril, on ramait un peu... mais Matthieu fournissait quelques calories en commentant le CAHIER BLEU d'Alexandre Rochon ou livrant un compte-rendu du concert d'Elysian Fields à Beaumont tandis que j'espérais faire un peu de buzz avec :

http://www.surjeanlouismurat.com/article-le-petit-manuel-musical-du-football-123490924.html

http://www.surjeanlouismurat.com/article-le-petit-manuel-musical-du-football-123490924.html

 

 

En mai, j'étais en vacances ou quoi?  5 articles... Montagne, et compte-rendu de Jeanne Cherhal. un des articles les plus lues de l'année.

En koloko (juin quoi!),  la nature se réveillait définitivement :   deux inter-ViOUS ET MURAT (la belle rencontre avec Jérôme PIETRI proposée par Matthieu, et  la proposition poétique de Magali BRENON, que l'on retrouvera également le 21 février), des concerts de Murat (koloko, Villeurbanne, Mont Noble).

Quant à Juillet... 21 articles... ça cravachait enfin... Babel était annoncé et on découvrait les titres dans les festivals.

"Toboggans rentrés" en août, j'expérimentais l'alimentation du blog via l'Allemagne.. et c'est parfois compliqué du fait des replay non accessibles par exemple. L'Allemagne, je vous l'annonce, j'y serai durant 6 mois en 2015, et je compte sur vous pour m'aider!

... En septembre, c'est l'accélération... Près d'un article par jour  (et en octobre,  43!). Une belle campagne promo, sans grosse polémique, et plus que jamais, on essaye de traiter ça avec humour...

Je trouvais quand même le temps de faire un peu de création avant de découvrir le disque:

 

 

 

En octobre, la fréquentation du blog n'a jamais été aussi importante avec 12 000 visiteurs et 20 000 pages vues... même si, mystère, je constate que l'interview d'Armelle PIOLINE d'HOLDEN, qui date du 2 avril 2011, est l'article le plus lu sur cette période... Sans doute un référencement Google  favorable?   L'article annoncant un livre sur Jean-Louis Murat est lui aussi fort lu... On en parlera sans doute beaucoup, et je vous annonce que vous devriez avoir droit à l'interview de l'auteur.

 

Alors, en résumé, je vous disais qu'on s'ennuyait en début d'année, mais c'est aussi que j'étais dans le mou (quitte à râter l'opportunité d'une interview ou deux), mais Matthieu m'a aidé à tenir la baraque... Merci à lui, et à son travail de fourmi au poil (on lui doit la dernière inter-ViOUS ET MURAT : Benoit Laudier). 

 

 

Merci également à Pascal qui me fait bénéficier de son boulot considérable  d'archivage.  

Merci à tous ceux qui commentent les articles sur le blog, et partagent sur FB, et m'alertent sur des infos...

 

L'un des événements de cette année a été la mise en place de la nouvelle plateforme over-blog. Des points positifs, des points négatifs... mais il fallait y passer...  Mon pari de financer le coût du "premium" (nom de domaine) à la fin du mois est presque réussi... il manquera quelques euros  (mais je me refuse  à paramétrer la publicité la plus envahissante -une vidéo à visionner sans que l'on puisse la fermer-  et je renouvelle mes excuses pour cette pub sur la bourse qu'on est obligé de supporter en ce moment).

 

Total depuis la création du blog

235660 visiteurs uniques
486775 pages vues
 
- 15e site/blog musical du  classement Teads, en octobre (298e en culture)! Devant Soul-kitchen!   Ca devrait rebaisser après la période de promo!
 
- Mon profil FB avec 783 amis progressent doucement, mais la diffusion des articles me semble ralentie par le nouveau "algorythme" qui gère la diffusion sur les murs (c'est aussi lié au peu d'interaction: je participe assez peu sur les murs des amis, et du coup, les liens ne sont pas diffusés sur ceux-ci). PENSEZ DONC A VOUS ABONNER ici (via la newsetter ou via les notifications fb).
-Même constat pour la page "surjeanlouismurat, le blog", et ses 188 like.
 
- Twitter: il a fallu que j'intensifie ma veille... C'est une source d'infos importantes, et j'y retweete les propos sur Murat les plus intéressants. Les visites via twitter restent peu nombreuses: 2%.
 
L'année 2016 s'annonce d'ores et déjà chargée: concerts en Belgique pour bibi, soirée Livre Unplugged du 21 Février, le livre sur Murat, des inter-ViOUS ET MURAT... et pleins de projets sur Murat... sans aucun doute!
 
Sur ce... A l'année prochaine... (Si vous souhaitez d'autres informations, vous me demandez ci-dessous).
Give me five...

LE LIEN EN PLUS:

 

Benjamin Biolay annonce qu'il quitte Twitter... et TELERAMA en fait même un article...

Oui c'est sûr que c'est dommage... Moi-même, j'avais eu mon jour de gloire !

Rappel:

http://www.surjeanlouismurat.com/article-nuits-de-fourviere-eclat-final-119343788.html

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Commenter cet article

Emmanuel 05/12/2014 08:42

Depuis 5 ans ça c'est bien chargé en pub quand même. Le plus pénible c'est la page qui s'ouvre sans qu'on ait rien demandé et avec du son en plus !
Bonne continuation.

pierrot 05/12/2014 09:50

Oui, j'ai expliqué il y a quelques temps ce paramétrage supplémentaire il y a quelques temps, et j'en reparle ci-dessus. ce que j'ai oublié de dire, c'est que le cout du blog premium est de 60 euros. C'est un montant que je suis loin d'avoir atteint avec la pub (je vais avoir un versement de 53 euros environ mais c'est une accumulation de plus de 24 mois je pense). MERCI A TOUS

Emmanuel 05/12/2014 08:45

ça s'est ( c'est mieux )

en savoir plus 05/12/2014 01:08

J'aime bien votre site internet , merci et bravo ! continuez comme ça !

Je me permet de mettre un lien vers mon site , n'hésitez pas à venir !

A trés bientot

Muse 04/12/2014 21:15

Déjà? Ca semble hier quand tu as décidé de mettre en oeuvre ce projet...Hé bé...le temps passe vite. Bon anniversaire au blog et bonne continuation, Pierrot! Ca va finir par être une petite entreprise rentable quand je te vois faire l'énumération des connexions et visites et tout et tout...;-)

Yseult 04/12/2014 18:16

Ben : Bravo ... Bon anniversaire ... Merci (surtout merci !)... Bonne continuation .... Bonjour chez vous ...et tout ça quoi !

Laurent 04/12/2014 17:46

Bravo pour les 5 ans du blog !!! Cela fait seulement 1 an que je le suis assidument mais comme le disait Bertrand Cantat au Zénith de Paris hier soir pendant l'excellent concert de Détroit : "Ne lâchons rien !!!"... Donner/recevoir, recevoir/donner : c'est facile et à la portée de tous !

Emmanuel 04/12/2014 19:49

Non ce n'est pas à la portée de tous. Quant à Cantat ...

Emmanuel 04/12/2014 12:56

http://a133.idata.over-blog.com/0/34/53/58/Divers/516a383c82d8e3e053f65b90c5b7af7d.jpg

pierrot 05/12/2014 09:44

Merci Emmanuel